Les enfants apprennent-ils mieux les sciences naturelles lorsqu’ils utilisent la réalité virtuelle ? Et si oui, pourquoi ?

Corinna Martarelli, professeure extraordinaire en psychologie à UniDistance Suisse, Trix Cacchione, professeure à la FHNW, et Sebastian Tempelmann, professeur à la HEP de Berne, en collaboration avec une équipe de projet interdisciplinaire et interinstitutionnelle, développent et testent un outil pédagogique en réalité virtuelle sur le cycle de l’eau. Leur objectif : tirer des enseignements pour l’utilisation générale de la réalité virtuelle dans les écoles primaires.

Ce projet de recherche est financé par le Fonds national suisse, dans le cadre du projet PNR77 – Transformation numérique.

Nous avons accompagné l’équipe du projet pendant une journée. Plongez avec nous dans le cycle de l’eau !

Cliquez ici pour accéder à la page du projet de recherche.

Post-doctorant-e-s « Psychologie cognitive» (100 %)

Psychologie Lire la suite

Chargé-e de cours de langue allemande spécialisé « Formation » (9 %)

Psychologie Lire la suite

Les dernières connaissances scientifiques en matière de conception d'un travail favorisant la santé

Lire la suite

Change in Emotion and Mental Health

Psychologie Lire la suite
Pamela Banta

Le FNS soutient le projet de Prof. Dr Pamela Banta Lavenex

Psychologie Lire la suite