• UniDistance Suisse

L’assemblée annuelle des membres fondateurs d’UniDistance Suisse s’est tenue fin avril. Ce fut l’occasion de faire le bilan sur l’année 2022, avec notamment le développement du Master en économie, le lancement de nouvelles offres de formation continue ainsi que du changement de présidence d’UniDistance Suisse. Point culminant de l’ordre du jour : la nomination de deux nouveaux membres venant renforcer le Conseil de fondation de l’institut universitaire.

À l’occasion de son assemblée annuelle, les membres fondateurs d’UniDistance Suisse se sont réunis afin de dresser le bilan de l’année 2022 et de relever les tâches stratégiques futures ainsi que les points forts du développement à court et moyen terme de l’institut universitaire. Au niveau de l’Enseignement, le développement du nouveau Master en économie anglophone a été le projet culminant de l’année écoulée. Sur le plan de la Recherche, 2022 a été marquée par l’engagement de nouveaux professeur-e-s.

Dans la perspective de son développement en tant qu’université à part entière, le Conseil de fondation d’UniDistance Suisse doit être diversifié et étoffé à 19 membres.

Deux nouveaux membres ont été élus lors de l’Assemblée des membres fondateurs :

 

Evelyne Epiney Savioz : experte aux examens de brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité, chargée de cours à la HES-SO Valais-Wallis et membre du Conseil d’administration des Forces Motrices Valaisannes (FMV)

Dr Teresa Valerie Mandl : Directrice T.V.T swissconsult gmbh, experte en développement et adaptation au marché d’innovations basées sur la technologie, enseignante en gestion de produits, marketing et innovation et membre du Conseil de fondation de la Fernfachhochschule (FFHS)

Le Conseil de fondation, en tant qu’organe directeur d’UniDistance Suisse, définit la stratégie et la vision de l’institut universitaire. Il est chargé des contacts avec la Confédération, le Canton du Valais et, d’entente avec eux, poursuit les buts qui lui sont fixés. La mission principale d’UniDistance Suisse est d’apporter une contribution globale et unique en Suisse à l’égalité des chances dans le secteur éducatif supérieur.

Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour se préparer à un examen en ligne

Lire la suite

Chercheur ou chercheuse postdoctoral-e (50 à 70%)

Droit Lire la suite

Un manuel unique: The Routledge International Handbook of Boredom

Psychologie Lire la suite

Assistant-e d’enseignement pour les modules « Introduction au droit – Droit civil I » (50%) et/ou « Travail propédeutique » (25%)

Droit Lire la suite

Assistant-e auxiliaire de recherche (20-30 %)

Psychologie Lire la suite